Saint Maclou et Saint Ouen de Rouen en haute résolution

7 Octobre 2015

Saint-Maclou et Saint-Ouen de Rouen en haute résolution

Voici des photos de Saint-Maclou, dentelle de pierre, et de l'abbatiale Saint-Ouen les deux plus belles églises de Rouen après la cathédrale. Ces photos ont été réalisées par assemblage de photos prises avec un Nikon P600 à l'aide du logiciel Microsoft ICE.


​Ces photos de Saint-Ouen et Saint-Maclou  de Rouen ont été réalisées avec une prise de vue à partir du point de vue de la colline de Bonsecours qui offre le plus beau panorama sur Rouen (voir ce panorama ici). Ces  photos ont été obtenues par assemblage de photos prises avec un bridge Nikon P600 à la focale de 600 mm.

Le matériel utilisé est le suivant :

- un appareil de type bridge : Nikon P600​

​- un trépied (compte tenu du très beau temps, il n'a pas été nécessaire d'utiliser de déclenchement ​à distance au moyen de l'application WiFi WMU pour Smartphone de Nikon, vitesse d'obturation de 1/800 s), une rotule (rotule chinoise trouvée sur Amazon d'un bon rapport qualité/prix) permettant une meilleure fluidité des déplacements.

Pour l'assemblage des photos :​

​-​ Ordinateur de bureau Asus : CPU Intel Core I7 4770 3,4 GHz, 16Go RAM, DD 1To, DD externe 3To, SSD 128Go, Nvidia GeForce GTX 760 , écran Full HD 1920x1080

​- Logiciel gratuit Microsoft ICE (dernière version)​

Voici le résultat pour Saint-Maclou :​


Et pour Saint-Ouen :​

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Saint-Ouen, voir cet article.

​Les fichiers originaux de résolution maximale seront prochainement disponibles  sur le site.

Et maintenant à vous de jouer !​


              


 

 

 


Enter your text here...

About the Author

Chercheur au CNRS, je suis passionné de photographie. J'apprécie les aspects techniques dont les avancées sont spectaculaires, mais je préfère me concentrer sur les aspects artistiques et esthétiques.

Leave a Reply 0 comments